Le massage au chocolat fait partie des nouveaux plaisirs qu’on propose progressivement aux spas et instituts de beauté. Il procure immédiatement une sensation de bien-être, grâce non seulement à l'arôme incomparable du chocolat qui emplit la cabine thérapeutique, mais aussi aux vertus du cacao. Un délice pour tous les sens. Donc, on vous dit tout sur un massage au chocolat.
Le mélange du chocolat pour le massage
Après avoir assuré qu'on n'avait pas d'allergie ou d'intolérance au chocolat, on a préparé un mélange de cacao et d'huile d'olive extra-vierge. Une alternative au cacao est le chocolat noir. La précieuse poudre doit être présente dans au moins 35 % de la dose. On peut utiliser des huiles artisanales ordinaires ou fournir les médicaments à base des herbes. Dans toutes les situations, on réchauffe la formulation avant utilisation et augmente son effet hydratant. Un massage au chocolat est réalisé également avec un mélange de cacao et de beurre de cacao additionné par l’huile d'amande douce. La formule est chauffée à une basse température afin que les différents ingrédients ne débordent pas et ne détruisent pas leurs substances actives. On obtient donc une pâte assez liquide qui est maintenue à température tiède pendant le soin.
Les bienfaits du chocolat pour la peau
Rien ne vaut une ruée vers l'après-midi comme une petite barre de chocolat. En fait, le cacao est donc connu pour ses effets stimulants et euphorisants. Il contient des substances similaires à la caféine, et aussi de l'anandamide, qui est également un neurotransmetteur présent dans un cerveau qui peut agir sur des mêmes récepteurs qu’un cannabis. En plus d'être consommé comme aliment, le chocolat est aussi bon pour la peau. Tout d’abord, les fèves de cacao sont riches en divers antioxydants aux propriétés qui ralentissent le processus de vieillissement tout en bloquant l'action des radicaux libres : les polyphénols, dont les flavonoïdes et l'acide férulique. Ensuite, quant au beurre de cacao, il est vraiment très riche en vitamine E, également connue comme un puissant antioxydant, ainsi qu'en actifs qui stimulent une synthèse de collagène, adoucissent et hydratent la peau. C'est donc une très bonne idée de l'utiliser comme produit de massage
Le déroulement d'une séance d'un massage au chocolat
Versez progressivement le produit sur le corps pour une agréable sensation de chaleur. Travaillez d'abord le dos en faisant pénétrer le produit par de nombreux enveloppements réguliers. Ensuite, on insiste sur des points douloureux ou noués. La chaleur du mélange de chocolat, ainsi que le frottement et la légère pression, contribuent à créer une sensation immédiate de bien-être et de détente. Le massage dure environ une heure. À la fin du traitement, rincez bien le produit sous une douche tiède, puis stimulez avec un spray froid pendant une ou deux minutes. La peau est souple et douce, puis, semble régénérée.